LE CLAF Index du Forum LE CLAF
Lieu d'échange interactif pour bosser en + des cours sur autre chose de quand même vachement intéressant, aussi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCREDI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAF Index du Forum -> LE CLAF -> SEMAINE AFRIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salihou

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:09 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

voici ce que j'ai fais, j'attend vos posts pour les modifs éventuelles...

La Semaine Afrique  
Fiche D’inscription Initiation BATIK  
Mercredi 21 Mai 2008

Cette initiation Batik sera dirigée par BABA, un artiste originaire du Burkina Faso.

ATTENTION NOMBRE DE PLACE LIMITE !!  
(7 élèves côté Général-3 élèves côté SEP)  
Qu’est ce que le Batik :
Le mot, d'origine javanaise, a la même racine que le mot titik, qui signifie "point".
C'est un art de patience et de minutie.
Le procédé consiste à appliquer, sur du tissu, des bains de teintures en commençant par les tons les plus clairs. De la cire fondue est appliquée sur les endroits qui doivent être préservés avant trempage permettant de préserver des zones plus claires. Après séchage l'opération peut être renouvelée avec une autre  et ce autant de fois que nécessaire. Au final on obtient un tissu où se mêlent différents tons ou contrastes juxtaposés ou superposés, formant toutes sortes de motifs.
Les origines du batik remontent à un peu plus de mille ans, et cette technique d'impression se retrouve dans plusieurs communautés d'Afrique de l'Ouest, du Moyen-Orient, d'Asie.

Nom  
Prénom  
Somme versée  
Signature  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

euros  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manon

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

tu n'es point seul... enfin je crois...
je suppose que je peux supprimer mes fichiers où se trouvent la fiche pour l'inscription et l'annonce du batik.

Salihou

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:15 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

pourquoi supprimer tes fichiers??

Manon

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:19 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

parce que tu as déjà TOUT fait!! ;-) Laughing

Mathilde

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 08:59 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

Donc moi sur l'affiche Batik je limite le nombre de places à 20.

Manon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:15 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

oui!
20 places!!!

guillaume

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:55 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

bravo, c'est clair, concis, en un mot, félicitations.

cette affiche sera donc mises chez les pions ou au foyer ?
<david> Christophe avait 9 boîtes de 3 feutres . Il perd 2 feutres . Combien a-t-il de feutres maintenant ?

Alice

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:50 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

OH l'anglais en force dans ce forum ^^
J'ai vu la fiche d'insciption chez les surveillants , good job =)
Demain (mercredi) je fais une mega grande affiche a mettre sur le grand tableau blanc sous l'atrium pour rappeler qu'il faut s'inscrire pour les batiks et que le nombre de places est limité , le prix et tt et tt !
Si quelqu'un est dispo de 11h a 12h demain matin je serai au foyer je pense !!

Salihou

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:56 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

yes of course^^

les fiches d'inscription pour la percu, quelqu'un les a deja posés car j'en ai avec moi?

Manon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:34 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

je ne me suis pas occupé des feuilles pour la percu... je prends ma clé USB demain!

robin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:00 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

Vous vous êtes mis d'accord pour le matin avec Baba : Benj, quelles décisions sont prises ?

Manon

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

Pour le matériel Benjamin doit demander à Marianne
BABA fera des démonstration de 9h à 12h. Il y aura des ventes... Robin doit prévoir un budget pour l'achat d'un batik par le lycée. (?)

Manon

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:18 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

GUILLAUME doit faire une affiche pour le réfectoire.
MATHILDE apporte la bache pour le batik. (atelier l'après midi au foyer du lycée)
ROBIN doit faire d'autres fly en noir et blanc.

robin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:13 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

pas de nouvelles sur le montant que le lycée pourra mettre dans les batik. Je relance le proviseur (qui m'a trop vu cette semaine !) par mail.

pour les fly NetB, je crois qu'on va stopper, le bouche à oreille suffira. On pourra faire les compte (le club paye les photocop NetB!) mais on a déjà mis pas mal d'argent dans la com.

guillaume

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:43 (2008)    Sujet du message: MERCREDI Répondre en citant

pas de probleme pour l'affiche, je la fait mardi matin, il faut juste que je reprenne les A3, j'ai oublié d'en garder...*boulet*
<david> Christophe avait 9 boîtes de 3 feutres . Il perd 2 feutres . Combien a-t-il de feutres maintenant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: MERCREDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAF Index du Forum -> LE CLAF -> SEMAINE AFRIQUE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation