LE CLAF Index du Forum LE CLAF
Lieu d'échange interactif pour bosser en + des cours sur autre chose de quand même vachement intéressant, aussi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LUNDI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAF Index du Forum -> LE CLAF -> SEMAINE AFRIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Géraldine

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 19:47 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

c'est une bonne idée de faire courir les éléves de la SEP
mais ils vont courir en meme temps que les autres le lundi à 17h30
ou elle veut faire un départ spécial SEP ??

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 19:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salihou

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 07:16 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

Pour organiser un départ spécial SEP, je ne sais pas trop, je la voi cette apremidi, je te redirez ça.

Visiter le site web du posteur
Géraldine

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:34 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

ok, une fois que tu sais tu me le dit
parce que si il faut organiser une nouveau départ
il faut pas si prendre au dernier moment ^^

Manon

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

salihou les donc de vêtement ce n'est pas pour notre club afrique à nous! c'est le "club Afrique" du collège.... on t'expliquera.. Rolling Eyes

benj
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:54 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

lol

Robin m'a dit que l'heure de 16h30 à 17h30 était banalisé pour le cross !!!
ENORME !

On peut donc intégrer la SEP vu qu'on a plus de temps, ou bien ?

Salihou

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:15 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

Donc nous sommes passés dans quasiment toutes les classes de la SEP, je leur est bien expliquer le principe du Cross.
Sinon, les élèves de la SEP courront en même temps que les autres élèves c'est à dire "16h30-17h30".
et j'ai glisser des fiches de parrainage dans quelques cahier de textes coté Général, pas tous, ( il en manquait pas mal dans les casiers), je referais donc des copies pour les distribuer dans les cahiers de textes.
Sinon pour le don de vêtement j'en apporterai vendredi ( si c'est possible).

Géraldine

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

il faut donc que je modifie la fiche de parainage
mais le problème c'est que je l'ai deja donné a robin et il va la donné au prof de sport.
Faut que je le voit alors !?

Mathilde

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:59 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

Mais sinon on peut le signaler dans les affiches qu'on a prévus d'afficher ... (pcq nous aussi dans la grande affiche on a mis 17h20 dans faudra modifier)

robin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:43 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

Je fais un point complet ... Benj m'a averti qu'il fallait que je passe sur le forum.

On a eu une grande réunion avec tous les profs du collège, lycée et sep lundi 28 avril. J'ai blagué un peu le pro et il m'a pris au mot : il m'a laissé 10 min voire 1/4 d'heure je ne sais plus (je suis bavard) pour parler à tous de la semaine afrique. J'ai tout précisé et j'en ai profité pour demander comme ça, en passant si les collègues et le pro seraient d'accord pour banaliser l'heure de 16h30 à 17h30 : accepté !

Donc ça va être énorme et je réume le déroulement :
- les sixième courent le jeudi aprem
- tous les autres en même temps lundi vers 16h50, le temps de récolter les dons avec une série de tables et vous derrière.
- on court 1/4 d'heure, je ferai installer une petite sono et on diffusera des infos sur la semaine complète.
- on organise vers 17h15 un petit pot : je vais demander de l'eau, des jus et des verres au lycée, on se charge d'un peu de bissap si y'a des volontaires.
- on dit merci dans la sono et à demain pour le concert le lendemain aprem...

Deux choses plus délicates :
- je ne souhaite pas faire un départ à part pour la sep, on nous reproche parfois de mettre à l'écart la sep. Traitons les gens de la sep, du collège aussi comme les autres lycéens. Par ailleurs côté profs, c'est bien Michel Girod et moi qui organisons et assumerons éventuellement si ça devait se passer mal un jour donc si d'autres profs veulent paratager les responsabilités OK mais ça se fait en amont, en avance et avec nous (le club, Michel et moi). Chacun ne peut pas décider de son propre horaire. Je propose en revanche qu'on fasse un appel sympa au micro pour chaque classe et les gens gueulent un petit coup pour s'identifier et manifester qu'ils sont là, qu'ils participent.
- Danièle Moreau pour le club ifrane collège n'a pas fait ce que je lui avais demandé pour intégration dans la fiche de parrainage donc j'ai dit de faire sans elle et son assoc au maroc. Comme elle a deux de tension (gardez ça pour vous, merci...), elle s'est manifestée aujourd'hui. Je l'ai un peu engueulé, j'avoue... mais gentiment Benj, promis... Elle va faire un petit paplar complémentaire pour ifrane (village du maroc avec financement d'un métier à tisser, je vous expliquerai...500 euros : jouable et raisonnable). J'ai en grande partie rédigé le papier mais n'irai pas jusqu'à le faire et le photocopier ! Si elle le fait, je lui ai promis qu'on l'aggraferai avec le notre pour qu'une communication minimale se fasse là dessus. Les choses ont avancé malgré tout dans la connaissance de son assoc et c'est bien. je vous en parlerai. Mais les choses sont tès claires avec ce papier, le club kabadio organise un cross comme chaque année et, petite nouveauté, donne un coup de main à une autre assoc de solidarité internationale en reversant une partie des benefs.

Tout ça est long mais tout y est.

robin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

michel vient de m'appeler, un peu inquiet.
Je l'ai rassuré sur votre motivation.
On est short sur les délais et l'administration s'inquiète. je bétonne ça en urgence et comme je peux ce soir et demain pour rassurer le proviseur.

Une clarification d'importance : dans la tête du proviseur, seuls les élèves participant au cross sont excusés de leur absence au cours. Il y a cours !!! sauf si vos profs courent aussi. faut vite corriger le tir là dessus. Soyez prudent dans ce que vous dites et attendez ma confirmation demain.

Pour présenter le projet aux sixième, on ne change pas les horaires (gégé, tu peux les rappeler stp) mais on change le lieu : on fait ça en salle de conférence au début de leur cours 13h30 et 15h30 en gros. Donc très facile pour  nous mais faut 3 personnes sur ces horaires là le jeudi 15 mai . Vite, vite, vite ...des noms !

C'est tendu, c'est tendu ! ça va passer.

benj
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:39 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

robin a écrit:
Donc ça va être énorme et je réume le déroulement :
- les sixième courent le jeudi aprem
- tous les autres en même temps lundi vers 16h50, le temps de récolter les dons avec une série de tables et vous derrière.
- on court 1/4 d'heure, je ferai installer une petite sono et on diffusera des infos sur la semaine complète.
- on organise vers 17h15 un petit pot : je vais demander de l'eau, des jus et des verres au lycée, on se charge d'un peu de bissap si y'a des volontaires.
- on dit merci dans la sono et à demain pour le concert le lendemain aprem...

Ok pour ça.
C'est beaucoup plus clair et il va falloir communiquer en ce sens.

Je demande aussi ce soir aux membres IEFR de gérer pour le Bissap, genre le dimanche avec des volontaires si vous pouvez pour la mise en bouteille, donc, il me faut des bouteilles :

besoin de bouteilles (en plastique j'imagine pour + de sécurité).

APPORTER VOS BOUTEILLES EN PLASTIQUE VENDREDI 16 MAI

emilie

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:21 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

Wow, c'est chaud tout ça.
Le jeudi, j'peux pas malheureusement. :s
(Mais si y a vraiment besoin, j'peux peut-être m'arranger avec ma prof de Français)

Pour les fiches de parainnage, on les aurait quand à peu près ?
(Y a déjà des demandes)

Géraldine

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:38 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

punaise c'est meme super, méga, hyper chaud.
faut se bouger l'arriere train.
pour la sensi des 6eme moi je peux de 13h30 à 14h30 ac Jim (si il veut bien ^^)

Salihou

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:22 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

je peu m'arranger avec ma prof d'art appliqués aussi, ça devrait passer...

Géraldine

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:55 (2008)    Sujet du message: LUNDI Répondre en citant

Euh apart moi et Salihou y'a qui pour faire la sensi des 6eme ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: LUNDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAF Index du Forum -> LE CLAF -> SEMAINE AFRIQUE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation